Conseils pour un meilleur tir à l'arc à poulies

Avant de partir sur le terrain, il est du devoir de chaque chasseur de s'assurer qu'il est le plus efficace possible avec son arme de prédilection. En tant que chasseurs à l'arc, apprendre à tirer correctement sur un arc à poulies et à tirer avec précision sur un arc est non seulement notre droit, mais notre responsabilité. Mettez votre temps à pratiquer les bases du tir à l'arc à poulies et à appliquer ces compétences acquises à des situations similaires à celles auxquelles vous serez confronté sur le terrain avant de vous mettre dans une situation de chasse et un meilleur tir à l'arc et un meilleur succès à la chasse à l'arc suivront certainement.

Préparer l'arc                

Votre arc à poulies doit utiliser des cordes de haute qualité qui ne sont pas usées ou très utilisées. Votre arc doit être en bon état et bien entretenu. Vous devez être conscient de la pression de tirage que votre arc peut supporter. Si possible, utilisez un arc à poulies que vous avez déjà utilisé et que vous connaissez ou utilisez un arc à poulies fourni par un expert archer. Idéalement, vous devriez apprendre à tirer sur un arc à poulies auprès de quelqu'un qui a beaucoup d'expérience dans le tir à l'arc. 

Position

Vous devez faire face à la cible à un angle d'environ 45 degrés. Vos pieds doivent être parallèles les uns aux autres et à environ 44-64 centimètres de distance. Vos orteils doivent être directement face à la cible. Si vous utilisez une telle position, vous aurez beaucoup plus de facilité pour tirer votre arc et vous aurez de meilleures chances de frapper votre cible à mort.

Détendez votre corps entier de la tête aux pieds

Le corps entier devra être complètement détendu avant de tirer sur l'arc à poulies. Cela comprend vos pieds, jambes, hanches, mains, bras, torse et tête. C'est également une étape que de nombreux tireurs à l'arc novices, désireux de tirer, ignoreront.

Après avoir inspiré et expiré plusieurs fois pour détendre votre corps, vous pouvez ensuite plier votre bras d'arc jusqu'à ce que le coude soit déverrouillé. Laissez pendre vos doigts pour vous détendre.

Poignée

Utilisez une prise ferme mais détendue avec votre arc. Si votre prise est trop serrée sur l'arc, vous n'aurez pas autant de précision sur votre tir. Essayez d'utiliser une sangle de poignet si vous ne parvenez pas à maîtriser l'art d'une prise ferme mais confortable. N'ayez pas honte car le point principal est la précision et tout ce que vous pouvez faire pour atteindre le tir parfait. Jamais, et je le répète JAMAIS, tirez avec une principale ouverte. 

 

Il y a deux points d'ancrage très courants que les gens utilisent, ceux-ci vous aideront à vous donner la précision et le but que vous recherchez;

Coin de la bouche

Ce point d'ancrage est probablement l'un des plus couramment utilisés, c'est le meilleur à faire si vous êtes débutant. C'est souvent celui que les débutants utilisent car il est très facile à retenir mais aussi plus facile à réaliser. Lorsque vous tirez la corde de l'arc vers l'arrière, vous devez la tirer de sorte que votre index de votre main de tirage touche le coin de votre bouche. Au début, cela peut sembler un peu étrange, mais avec de la pratique, vous vous y habituerez très rapidement. Lorsque vous le faites, vous constaterez que vos prises de vue sont considérablement améliorées.

Sous la mâchoire

L'autre méthode consiste à retirer la corde de l'arc et à la positionner sous la mâchoire, cette méthode est plus difficile. Vous verrez souvent des archers professionnels utiliser cette méthode, car elle les aide avec une précision accrue. L'autre avantage de cette méthode est qu'elle permet à l'archer d'avoir plus de points de référence, comme sa main sous le menton et la ficelle contre ses lèvres et son nez.

Points d'ancrage et arcs composés

Lorsque vous utilisez un arc à poulies, vous pouvez toujours utiliser le coin de la bouche comme point d'ancrage, mais si vous utilisez un déclencheur mécanique, vous ne le feriez pas. Cependant, vous devez toujours ramener la chaîne à la même position pour garantir la précision. C'est à ce moment que vous utiliseriez d'autres points comme référence, comme la corde contre ses lèvres et son nez.

Beaucoup de gens qui utilisent un arc à poulies utiliseront également ce qu'on appelle un «bouton d'embrasser». Il est attaché à la corde de l'arc et est connu comme un bouton de baiser car lorsque l'arc est tiré, il touchera le côté de la bouche, comme s'il était embrassé. Quand il touche votre bouche, vous savez que vous avez l'arc à la bonne ancre.

Il est important de se rappeler que vous ne trouverez pas immédiatement le meilleur point d’ancrage pour dessiner un arc. Cela prend du temps et surtout de la pratique.

Une fois que vous aurez commencé à vous sentir plus à l'aise avec votre ancre, vous commencerez bientôt à voir la différence dans votre précision.

Gardez la tête au même endroit

Il est très facile lorsque vous tirez sur un arc de bouger votre cou, cela aura un impact sur votre ancre. En déplaçant votre tête d'un mm sur un côté, votre point d'ancrage sera écarté d'un mm, ce qui vous rendra plus difficile de toucher votre cible.

Gardez la bouche fermée

Cela peut sembler étrange, mais lorsque vous visez, assurez-vous de garder la bouche fermée. Lorsque vous définissez votre point d'ancrage si votre bouche a changé de position, IE est maintenant ouvert - votre ancre sera différente.

Tirez dans les 7 secondes

En règle générale, vous devez essayer de tirer la flèche dans les sept secondes suivant le retrait de la chaîne.

Pourquoi sept secondes?

La raison en est que sept secondes sont le temps moyen dont vous disposez jusqu'à ce que vous soyez distrait par quelque chose d'autre dans votre environnement. Pour cette raison, pour faire un tir précis et sûr, vous devez viser à tirer dans les sept secondes

Vous devez étendre votre bras d'arc directement vers votre cible avec la corde fermement serrée entre vos doigts… ou en utilisant un dispositif de libération mécanique, si vous préférez. Dirigez l'arc vers la cible et tirez la corde doucement et fermement. Étendez l'arc à fond, tirez la corde vers son point maximum de tirage complet et résistez à l'envie de faire avancer l'arc à poulies. Assurez-vous que vous utilisez un arc qui vous convient, un arc avec un tirage trop lourd détruira votre précision.

Objectif

Si vous utilisez un arc équipé d'un viseur, la visée sera plus facile, mais elle ne sera toujours pas parfaite. Les viseurs d'arc sont bons pour les tireurs moyens, surtout si un viseur laser est impliqué. La clé de la visée naturelle est la pratique. Les meilleurs archers visent généralement légèrement au-dessus de la cible (en fonction des conditions de vent) afin de pouvoir viser tout en regardant directement la cible.

Libération

Votre libération peut déterminer si votre tir a atteint la cible ou non. Vous avez besoin d'un relâchement en douceur et vous devez détendre complètement tous vos doigts avant de relâcher la corde pour le tir. Même la moindre tension des doigts peut perturber votre objectif. Si vous avez une aide au déclenchement mécanique, le tir sera plus facile car tout ce que vous avez à faire est de tirer, viser et tirer sur la gâchette de déclenchement de l'arc à poulies. Ce type de mécanisme peut cependant vous faire défaut ... si vous êtes sur la gâchette, la flèche s'égarera.

Avoir un suivi adéquat

Le suivi de votre tir est à la fois un processus physique et mental. Gardez tout votre corps détendu jusqu'à ce que vous ayez vu la flèche toucher votre cible. De nombreux nouveaux tireurs à l'arc font l'erreur de déplacer immédiatement leur corps après avoir lâché la flèche, ce qui peut en fait jeter leur tir.

Au lieu de cela, vous voulez rester dans votre position de tir détendue actuelle jusqu'à ce que vous ayez vu la flèche toucher votre cible. Ne laissez pas tomber votre bras après avoir lâché la chaîne pour libérer la flèche.

Comme cela a été noté précédemment, seuls le temps et la pratique feront de vous un tireur d'arc à poulies professionnel, donc ce n'est pas comme si l'utilisation de chacun de ces conseils vous faisait instantanément un tir expert pendant la nuit.

Cela étant dit, si vous pouvez utiliser ces conseils pour débutants à l'arc à poulies au début de vos efforts de tir à l'arc, vous devriez au moins trouver plus facile de tirer sur l'arc que si vous essayiez à votre manière.

Entraîne toi

Si vous voulez devenir un expert dans le tir à l'arc à poulies, vous devez vous entraîner. Le dicton «la pratique rend parfait» s'applique pour être au top. Fixez-vous des cibles et gardez un arc à poulies dans vos mains autant que possible.

 

Après avoir lu cet article, il n'y a aucune excuse pour devenir un expert tireur d'arc à poulies. Du choix du bon équipement au tir correct, il y a une équation au tir précis d'un arc à poulies. Avez-vous des conseils pour tirer sur un arc à poulies? Si oui, nous aimerions avoir de vos nouvelles dans la section Commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés