Garanties - Retours - SAV

 

GARANTIES  -  SERVICE APRÈS VENTE


Sauf indication différente clairement mentionnée sur la fiche-article, les produits proposés par Approche Chasse bénéficient d’une garantie d’un an, sous réserve d’un usage normal et conforme aux préconisations du fabricant ou du fournisseur.

Dans l’intérêt du Client, les produits défectueux qui sont réparables feront l’objet d’une remise en état par le fabricant ou le fournisseur qui sont les mieux à mêmes de réaliser cette opération.

Sont exclus des conditions de garantie l’usure normale du produit, les dommages résultant d’une mauvaise utilisation ou d’une utilisation non conforme aux règles et précautions d’emploi (notamment celles figurant sur une éventuelle notice), d’un entretien insuffisant ou inapproprié, d’une négligence, d’une manipulation ou d’une installation incorrecte, de l’emploi de pièces détachées ou fournitures non conformes, ainsi que de la transformation ou la modification du produit.

La garantie ne peut s’appliquer qu’après reconnaissance par le Vendeur de la défectuosité du produit, et cette garantie est limitée à la réparation, au remplacement ou à défaut au remboursement du produit défectueux, à l’exclusion de tout dommage ou préjudice que pourrait réclamer le Client.

En cas de litige entre le Vendeur et le Client résultant d’une différence d’appréciation sur l’origine, la nature ou l’importance de la défectuosité, le produit sera retourné pour expertise au fournisseur dont l’avis fera foi pour régler le litige. 

 

RÉTRACTATION -  RETOURS


Conformément à l’article L121-20 du Code de la Consommation, le Client dispose d’un délai de 14 jours francs à partir de la date de réception du colis pour retourner à ses frais le produit ne lui convenant pas, sans avoir à justifier le motif de son retour. Les retours en contre-remboursement seront refusés par le Vendeur.

Le retour de produits ne peut s’effectuer que dans les cas d’exercice du droit de rétractation à l’intérieur du délai de 14 jours précisé ci-dessus, de défaut du produit ou d’erreur de produit lors de la préparation de commande.

Le retour de produits devra obligatoirement être accompagné d’une copie du bordereau de livraison mentionnant les références, prix et date d’achat des produits retournés.

Le produit devra être retourné dans son emballage d’origine avec les accessoires, notice et mode d’emploi fournis, dans son état neuf sans avoir subi aucune dégradation ni transformation, sans avoir été utilisé ni porté dans le cas des articles d’habillement (vêtement et chaussant).

Les produits retournés incomplets, endommagés, transformés ou utilisés ne pourront être ni échangés ni remboursés par le Vendeur et seront susceptibles d'engendrer un refus de reprendre le produit, ou une décote fonction de l'état du retour et au minimum égale aux frais de port de la commande.